Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2017 6 29 /07 /juillet /2017 10:19

Les mots sont foule contenue. De celle qui écrit, ils disent plus qu’elle ne sait. La limite humaine, son option à corrompre les sens d’exister, affecte plus sûrement le bonheur que l’orage les fleurs du jardin. Reste l’exercice de vigilance, rincer, nettoyer les laideurs rencontrées. Au plus près du feu, l’étincelle se fortifie. Appliquée sur la page, écolière qui ânonne des mots maladroits tendus vers la nitescence, celle qui écrit espère ne jamais renoncer. Le miroir implacable du texte renvoie une image multiple. Dans la lumière à joindre, a-t-elle déjà tellement marché, tellement vu de jours ? Si occupée qu’elle était, a-t-elle négligé la ride lente au front du voyage ?

 

Ile Eniger - La maison dans les airs - Éditions Chemins de Plume

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sedna 29/07/2017 15:31

Si l'écriture a des pouvoirs, mettons là au centre de nos prières et espérances. Les mots tissent parfois la peine mais aussi la joie.

Ile Eniger 29/07/2017 15:38

Quel beau commentaire Sedna dont je vous remercie vivement, il y a parfois des mots qui arrivent au bon moment ! Passez une très bonne fin de semaine.

Joe 29/07/2017 12:10

La recherche de la lumière ! Éternelle quête qui est peut-être un des sens de la vie incarnée...

Toujours heureuse de vous lire
Cordialement
Joe

Ile Eniger 29/07/2017 12:26

En effet, sans la lumière la vie n'a plus de repères ! La difficulté étant donc de ne jamais s'en tenir trop éloignée, vaste programme car l'incarnation multiplie les épreuves et installe des labyrinthes parfois peu éclairés ! Moi aussi toujours heureuse de vos passages ici. Bon samedi Joe.

  • : PAGES ECRITES
  • PAGES ECRITES
  • : Littérature
  • Contact

  • Ile Eniger
  • Auteur
  • Auteur

Bandeau - A propos - Blog : Photos Ile E.

 

Recherche

Les archives de ce site ne portent que sur les 4 derniers mois

 Photos et textes sont protégés, prière de demander une autorisation d'utilisation, merci et bonne visite

Catégories