Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2017 6 26 /08 /août /2017 11:39

Les couronnes d'herbes et les jeux de cartons éclairent les bonheurs d'enfance. Les adultes éteignent ces royaumes. Leurs chemins pollués, leur profits illusoires, leur temps perdu à prendre et à tricher enterrent les rires. Rien ne semble éclairer la nuit, on finit par douter de la lumière. Pourtant, quelque chose résiste, s'accroche au fanal, la parole donnée, une présence d'oiseau, les yeux d'un chat, une flaque d'eau, un sentier de chèvre, des choses plus grandes que leurs noms. Contre les naufrageurs, l'espoir s'oriente à l'étoile. Les jours de brouillard, c'est là qu'il est beau de suivre la confiance.

 

Ile Eniger - Solaire - (à paraître)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sedna 28/08/2017 15:24

La confiance, l'espoir, des bougies à allumer chaque matin alors que la nuit transpire encore..

Ile Eniger 28/08/2017 15:57

Le jour et la nuit déclinés dans toutes leurs variantes sur le chemin d'une vie, et en effet au coeur de ce parcours, toujours ces clés que sont "la confiance et l'espoir". Merci Sedna.

Joe 27/08/2017 11:57

Bonjour
Je reposte car je crois qu'hier cela n'a pas fonctionné

La confiance, fiançailles avec, c’est davantage une histoire d’âme que de personnalité car, c’est quand le petit ego (personnalité) domine qui il y a défiance et égoïsme. Ce « petit quelque chose » qui résiste c’est l’âme. À la naissance, elle rayonne d’où l’expression « avoir gardé son âme d’enfant ». L’espoir réside en l’épanouissement de l’âme, de la lumière et de l’amour. Demain il fera jour…
Un très beau texte. Merci

Ile Eniger 27/08/2017 12:16

Est-ce que cela apparaît maintenant ?

Joe 27/08/2017 12:10

Désolée mais rien ne s’affiche concernant le 26. ni commentaire, ni réponse !

Ile Eniger 27/08/2017 12:03

Si, si, cela avait fonctionné puisque je vous ai répondu, voir commentaire ci-dessous ! Bon dimanche Joe

Joe 26/08/2017 14:53

La confiance, fiançailles avec, c'est plus une histoire d'âmes que de personnalités car ce n'est pas tant l'adulte qui joue de défiance mais son ego. Ce "quelque chose" qui résiste c'est bien l'âme, cette part de nous-mêmes rayonnante à la naissance et qui quand elle est préservée fait dire que l'on a gardé "une âme d'enfant" L'espoir réside dans l'épanouissement de l'âme, de la lumière et de l'amour. Demain il fera jour.
Un très beau texte. Merci

Ile Eniger 26/08/2017 17:01

Merci Joe pour votre belle réflexion ! Bien sûr quand je parle de "l'adulte" c'est de celui pollué par le pouvoir laissé à son ego dont je parle, mais il y a aussi (et heureusement) des adultes ayant conservé leur "âme d'enfant" ! Et oui : l'âme, qui se décline en amour et lumière, est bien notre capital confiance absolue, nous sommes d'accord ! Belle journée Joe.

  • : PAGES ECRITES
  • PAGES ECRITES
  • : Littérature
  • Contact

  • Ile Eniger
  • Auteur
  • Auteur

Bandeau - A propos - Blog : Photos Ile E.

 

Recherche

Les archives de ce site ne portent que sur les 4 derniers mois

 Photos et textes sont protégés, prière de demander une autorisation d'utilisation, merci et bonne visite

Catégories