Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2024 5 11 /10 /octobre /2024 17:03

Avec le départ de l’exceptionnel, de l'essentiel partage, un pays m’a été ravi. Me reste l’exil et sa caricature d'existence. Je donne le change mais plus grand-chose ne vibre. Je participe pauvrement. Je ne confie plus à quiconque la clé de mon territoire. Je parle, je fais, à la surface de la surface. Je ne vis pas, je cohabite. Tu as emporté tes couleurs, et les miennes, et le sens du jour qui se lève. L’entour s'agite sans toucher la peau de ma joie déracinée.  Reste un souffle étroit, un gris tendre inutile et un lointain semblant d’écriture qui s'obstine. Ni déprimée, ni désespérée, mais bien au-delà, je suis une maison cambriolée.

 

© Ile Eniger - L'ordinaire des anges (à paraître)

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il faut laisser le temps au temps... L'absence est une présence invisible mais forte. Il vous regarde. Je vous envoie du courage,.. Les larmes bien sûr mais un peu de joie. <br /> Il parait que la joie nait de ma tristesse. Cordialement, Nathy Coutin.
Répondre
I
Merci beaucoup Nathy Coutin pour votre chaleureux commentaire et bienvenue sur mon blog. Ile
S
entre les lignes, votre chagrin toujours présent.. mais l'écriture demeure et nous vous en sommes tellement redevables..
Répondre
I
C'est moi qui suis heureuse de votre lecture toujours chaleureuse, de votre présence toujours fidèle. Merci de tout coeur Sedna. Ile
R
Je suis toujours touchée par votre " semblant d'écriture qui s'obstine "et nous fait cohabiter avec vos ressentis intérieurs. Vous exprimez les choses si justement. Merci pour la cohabitation Ile.<br /> Madeleine.
Répondre
I
Merci à vous Madeleine, c'est tellement bon de se sentir accompagnée par de la bienveillance ! Bonne fin de semaine à vous. Ile
J
Mmmmmh ...
Répondre
I
Coucou Jean-Pierre, <br /> Nouvelle demande : Que voulais-tu dire avec ce "Mmmmh..." ? De même sur facebook, tu m'as écris sur mon dernier texte publié : "C'est vrai qu'il est parfois difficile de laisser un "commentaire" à ce que tu écris... il n'y a rien à commenter, au fond ni à la forme . 🙏" et je t'ai demandé : "Veux-tu dire que c'est impénétrable ?", mais... là non plus tu n'as pas répondu... Pourrais-tu m'expliciter un peu tout ça, j'aimerais bien comprendre ?? Bisous, Ile. (PS - Suite bug ordi sur ma boîte courrier, je n'ai plus ton mail privé, tu me le redonnes ? Merci).
I
Que veux-tu dire Jean-Pierre ??

  • : PAGES Ecrites
  • : Littérature
  • Contact

  • Ile Eniger
  • Auteur
  • Auteur

"N'allez pas là où le chemin peut mener,

allez là où il n'y a pas de chemin

et laissez une trace"

Ralph Waldo Emerson

Pour utilisation des textes et articles merci de demander une autorisation

Pour voir les images en plus grand, cliquer sur l'article

 

 

Bandeau Pages écrites : Photo Ile Eniger

Description Littérature : 1ère couverture "Terres de Provence" Ile Eniger - Illustrations Croquis Emile Bellet

À propos : Dessin Émile Bellet

Pour commander mes livres

"Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n'empêcheront pas le printemps"

Neruda