Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2024 3 17 /01 /janvier /2024 15:47
Elle a quitté les remous de la ville, les remugles bourgeois, les certitudes inutiles, le ronflement des ego, les agitations rassurantes, la carotte devant l'âne. Elle a abandonné tous les débats. Ni plus ni moins qu'herbe, caillou, souffle d'air, chemin d'eau, elle va sa vie de simple vivante. Elle n'a gardé que quelques belles décisions avec lesquelles, chaque matin elle cire l'entrée du jour pour qu'il épouse la lumière. Elle va en silence habité, aux chants d'oiseaux, à la source. Elle est de ceux-là qui aiment. Elle est si légère maintenant, ses pas marquent à peine la neige. Elle ne cueille plus les fleurs et chaque printemps s'approche sans crainte de sa maison petite. Un bleu de Provence conduit son ciel et son regard. Apaisée dans la buée du temps qui porte la vie, de plus en plus souvent, elle sourit.
 
Ile Eniger - L'ordinaire des anges - (à paraître)
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Il me touche beaucoup ce texte. Magnifique... <br /> Merci Ile.
Répondre
I
Merci à vous Francine Hamelin pour avoir apprécié mon texte. Ile E.
S
en fait, c'est vous ... dans ce beau texte
Répondre
I
En fait, l'épisode virus (pas encore totalement terminé car reste à récupérer de l'énergie) m'a aidée à comprendre ce que je voulais vraiment choisir pour ma vie, et cette personne dépeinte dans mon texte est celle à laquelle je souhaiterais ressembler ! Merci Sedna. Ile
F
Vos paroles me vivifient.
Répondre
I
Ah que vos mots me touchent, Françoise ! J'en suis heureuse. Merci. Ile
B
Un grand merci Ile!
Répondre
I
C'est moi qui vous remercie infiniment Barbara d'avoir relayé mon texte sur votre site ! Ile
B
Magnifique...<br /> Acceptez-vous que je reproduise ce texte sur mon site Ile?<br /> Belle soirée
Répondre
I
Merci beaucoup chère Barbara pour cette belle appréciation. Bien sûr vous pouvez relayer mon texte sur votre site, avec grand plaisir ! Ile

  • : PAGES ECRITES
  • : Littérature
  • Contact

  • Ile Eniger
  • Auteur
  • Auteur

"N'allez pas là où le chemin peut mener,

allez là où il n'y a pas de chemin

et laissez une trace"

Ralph Waldo Emerson

Pour utilisation des textes merci de demander une autorisation

Les archives portent sur les 6 derniers mois

Pour voir les images en plus grand, cliquer sur l'article

 

 

Bandeau : Extrait photo Ile E.

Auteur : Ile Eniger - "La liseuse" tableau d' Emile Bellet

Pour commander mes livres

"Écrire c'est aimer sans la peur épuisante d'être abandonné"

René Frégni