Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2024 7 03 /03 /mars /2024 12:11

 

on voit resurgir partout les tempêtes

l’actualité est une lame de couteau

qui empale chaque oiseau dans son chant

tout est abus et drame

et bête lente qui s’attache à nos pas

à nos yeux

sauf la fleur en sa perfection artisanale

tout est déçu

sauf la rive insensée de ta douceur

et la précision diligente et muette de ta main

sur le moyeu blanc de mon âme

je te prononce à peine

parce que l’enfant qui te remue n’est pas pour eux

ils le casseraient entre leurs doigts

on va se toucher d’un autre soleil

se nourrir du sel des premières étoiles

et recourir à des mots si minimes

qu’ils semblent ne jamais avoir été prononcés

Barbara Auzou

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'ai découvert le site de Barbara grâce à vos publications et c'est un grand plaisir de lecture à chaque fois.. Des mots puissants qui paradent au milieu des oiseaux et parfois des louves...
Répondre
I
Oui, des mots puissants et délicats. Belle journée Sedna et merci pour votre visite. Ile
G
De passage sur ton site Ile, j'ai été accroché par des mots de B A...moi qui le suis si peu d'habitude tellement je suis mauvais lecteur. Mais " l’enfant qui te remue n’est pas pour eux" et aussi "le moyeu blanc de mon âme je te prononce à peine" résonnent en quelque lieu en moi que je ne saurais ni définir, ni nier...Suis allé sur son site, plutôt beau mais s'inscrire à tel ou tel n'est pas encore de mon âge...Bises<br /> jluc
Répondre
I
Superbe écriture que celle de Barbara Auzou. Moi non plus je ne suis pas inscrite, mais quand un texte me plaît je le relaie ici !. Merci d'être passé. Bises. Ile
B
Louveries est le manuscrit que je suis en train de travailler, profitant des vacances scolaires...<br /> Grand comme paraît dimanche prochain et dès que j'aurai mes exemplaires je vous enverrai le vôtre Ile...<br /> Encore merci...<br /> Barbara<br /> <br /> https://lireditelle.wordpress.com/2024/03/03/merci-chere-ile-eniger/
Répondre
I
J'aime beaucoup votre nouveau manuscrit "Louveries". Je suis heureuse que votre nouveau recueil paraisse bientôt, je lui souhaite une belle audience. Et merci à vous pour l'exemplaire que vous m'offrez. Bon dimanche.
B
Très touchée chère Ile, vraiment...<br /> Je vous embrasse...Et vous souhaite une solaire journée...
Répondre
I
"Solaire" n'est pas la définition qui qualifie cette journée en matière de temps ! Il pleut à verse, violent et dru, mais on ne peut que se réjouir de la Terre qui ainsi s'abreuve, il fait si sec en principe dans ma région ! Mais "solaire" au coeur oui, cela se peut !

  • : PAGES ECRITES
  • : Littérature
  • Contact

  • Ile Eniger
  • Auteur
  • Auteur

"N'allez pas là où le chemin peut mener,

allez là où il n'y a pas de chemin

et laissez une trace"

Ralph Waldo Emerson

Pour utilisation des textes merci de demander une autorisation

Les archives portent sur les 6 derniers mois

Pour voir les images en plus grand, cliquer sur l'article

 

 

Bandeau : Extrait photo Ile E.

Auteur : Ile Eniger - "La liseuse" tableau d' Emile Bellet

Pour commander mes livres

"Écrire c'est aimer sans la peur épuisante d'être abandonné"

René Frégni