Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2024 1 15 /04 /avril /2024 15:14

Le manque ampute le bonheur chaque souffle un peu plus. Dans la maison seule, le jour peine. Le corps de l'absence tout entier y respire. De mauvaises herbes en rêves tenaces, un mouvement de mots imprime le silence. Je n'écris que de toi. Même quand je ne dis rien, je ne parle que de toi. Je n'oublie ni nos lilas, ni la rosée sur les joues des iris, encore moins l'innocent et sensuel parfum de nos roses dans la montée du soir juste après la pluie. Et même si de la lumière j'ai perdu l'absolu, c'est là que je sais la marque de tes pas.

 

© Ile Eniger - L'ordinaire des anges - (à paraître)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Toujours beaucoup d'émotion à la lecture de ces lignes sur l'absent. <br /> M'autorisez vous cette citation de Victor Hugo qui résume tout : "Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. »
Répondre
I
Merci beaucoup Sedna, pour votre visite, et cette citation de V. Hugo, que j'aime beaucoup, et que j'ai d'ailleurs inscrite depuis le décès de mon mari sur la page de garde de mon carnet d'écriture !
R
Chacun de ces mots pèsent son poids d'incommensurable et impalpable peine : un souffle, un mouvement, un parfum, une lumière. Ils avivent le manque, mais aussi rendent présent, l'absence. <br /> La poetesse palestinienne nous invite à " fuir les larmes au profit des mots." C'est ce que vous réussissez si bien. Merci Île.
Répondre
I
Merci à vous Madeleine pour être si attentive à l'autre image des mots.
B
Pure beauté...<br /> Merci Ile.
Répondre
I
Merci Barbara pour votre belle sensibilité...

  • : PAGES ECRITES
  • : Littérature
  • Contact

  • Ile Eniger
  • Auteur
  • Auteur

"N'allez pas là où le chemin peut mener,

allez là où il n'y a pas de chemin

et laissez une trace"

Ralph Waldo Emerson

Pour utilisation des textes merci de demander une autorisation

Les archives portent sur les 6 derniers mois

Pour voir les images en plus grand, cliquer sur l'article

 

 

Bandeau : Extrait photo Ile E.

Auteur : Ile Eniger - "La liseuse" tableau d' Emile Bellet

Pour commander mes livres

"Écrire c'est aimer sans la peur épuisante d'être abandonné"

René Frégni